DES Producteurs
de spiruline en France ?
Jusqu’en 2005, la presque totalité de la spiruline consommée en France provenait de Chine ou d’Amérique où elle est produite dans des sites industriels. Depuis cette date, la culture de la spiruline se développe en France, dans un contexte non concurrentiel, et solidaire. Les fermes françaises proposent un produit de qualité cultivé sans pesticides, dans un environnement sain, et de manière artisanale.
La spiruline, un micro organisme lacustre, se développe très bien dans le sud de la France, ou elle se cultive sous serre de mars novembre. On trouve même de la spiruline à l’état naturel dans l’étang de Vacarès en Camargue!
Nous vous invitons à venir visiter la ferme pour y découvrir cette culture nouvelle, et nos méthodes de travail. La spiruline paysanne se distingue par son processus de séchage à température ambiante, tandis que les grandes exploitations industrielles, chinoises en général utilisent la méthode de séchage par atomisation à des températures dépassant les 150°C. Cette dernière altère les qualités nutritionnelles et gustatives du produit.
La spiruline de la Côte bleue c'est une spiruline cultivée localement avec soin, une qualité que nous tâchons de toujours améliorer pour produire en France la meilleure spiruline possible.